Sélectionner une page

Comme tout motard qui se respecte, il est primordial de veiller à l’entretien de sa monture en temps et en heure ! En partant du principe qu’un véhicule deux-roues vieillit deux fois plus vite qu’une voiture, l’entretien est une question de sécurité ! Voilà quelques conseils pratiques pour vous éviter des pannes qui pourraient vous coûter cher et vous causer de gros maux de tête.

Avant de partir en chevauchée:

  1. Pensez à vérifiez le profil et la pression de vos pneumatiques pour vous assurer une bonne tenue de route.
  2. Testez le bon fonctionnement de vos freins: un bon freinage c’est la vie!
  3. Nettoyez vos phares et contrôlez que toutes vos ampoules éclairent correctement afin de d’être visible par les autres usagers de la route. Votre plaque d’immatriculation en fait partie aussi.
  4. Contrôlez également votre niveau d’huile moteur et votre niveau de liquide de refroidissement. Le moteur étant le coeur de votre monture, il faut veillez à ce qu’il ait sa nourriture pour rester en bonne forme.
  5. Vérifiez l’état et la tension de la chaîne qui doit être de l’ordre de 20 mm de battement mais peut être différent selon le type de moto. Vérifiez-le pour votre monture dans votre mode d’emploi. Cela évite qu’elle finisse dans le pare-brise de la voiture qui sera derrière vous.

Votre sécurité n’a pas de prix ! Les services périodiques prescrits par le constructeur doivent être faits au kilométrage indiqué. Ils sont vitaux pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, sans oublier la moto qui vous le rendra jour après jour par ses loyaux services et continuera à vous procurer du bonheur lors de vos escapades.

Avec ça, vous êtes prêt à tracer la route en toute sécurité.